• Image Atelier Crespin
  • Image Atelier Crespin
  • Image Atelier Crespin

Intersecting Modernities présente plus de 100 œuvres crées par des artistes au plus haut de leur carrière – parmi lesquels Wilfredo Lam, Roberto Matta, Diego Rivera et Joaquín Torres-Garcia – venant de la collection d’art latino-américain Brillembourg Capriles. Montrée au public pour la première fois, cette collection exquise d’art latino-américain du 20e siècle a été en prêt au Museum of Fine Arts de Houston pendant plusieurs années et étudiée par curators et conservateurs.
La collection Brillembourg Capriles se distingue par son ensemble d’importants artistes d’Amérique centrale et du sud. Cette extraordinaire exposition réunit des artistes qui ont été influents au sein des avant-gardes en Europe, en Amérique Latine et aux Etats-Unis et dont les contributions artistiques croisent des aspects du modernisme des deux côtés de l’Atlantique. La collection a été assemblé par Tanya Capriles de Brillembourg, originaire du Venezuela résidant actuellement à Miami. Beaucoup des artistes représentés dans la collection sont rarement visibles aux Etats-Unis et Intersecting Modernities offre la rare opportunité de voir leur chefs-d’œuvres en une seule exposition.

Les œuvres d’Elias Crespin Tetralineados Circular Policromatico (2009), Hiperficie (2010) et Tapiz 4 (2011) sont exposées dans la section contemporaine.

The Museum of Fine Arts Houston
Beck Building
5601 Main Street
Houston, TX, Etats-Unis

www.mfah.org