• Image Atelier Crespin

Cosmopolitan Routes : Houston Collects Latin American Art comprend plus de 100 œuvres remarquables prêtées par des sociétés privées de Houston et d’Amérique Latine parmi lesquelles des peintures, des œuvres sur papier, photographies, sculptures, des assemblages, installations, vidéos. Cette présentation est la première d’une série d’expositions qui célèbrent le 10e anniversaire du Département d’art latino-américain du musée et le International Center for the Arts of the Americas (ICAA).
Choisies dans les collections privées des mécènes de l’MFAH, les œuvres exposées vont du début du modernisme et de l’art latino-américain d’après-guerre jusqu’aux créations contemporaines. Parmi les artistes représentés Antonio Berni, Gego, Frida Kahlo, Roberto Matta, Francisco Matto, Hélio Oiticica, Diego Rivera, Jesús Rafael Soto, and Joaquín Torres-García.
Cosmopolitan Route est un hommage aux membres fondateurs et aux Latin Maecenas qui ont soutenu l’initiative du musée à faveur de l’art latino-américain et sa campagne d’achats depuis les débuts du département en 2001.

Le mobile Tetralineados Circular Azul (2009) d’Elias Crespin est présenté dans l’exposition.

The Museum of Fine Arts Houston
Beck Building
5601 Main Street
Houston, TX, Etats-Unis

www.mfah.org